AIPR Une obligation depuis le 1er Janvier 2019 : ECN est Centre d’examen AIPR

Depuis 2019 AIPR obligatoire sur les chantiers !

L’obligation de compétence pour tous les personnels intervenants à proximité des réseaux est effective depuis le 01.01.2019

“ECN Centre d’Examen n°241- AIPR”

ECN est Centre d’Examen n° 241 reconnu par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire pour préparer et faire passer des examens QCM AIPR (Autorisation d’Intervention à Proximité d’un Réseau) tous niveaux : Concepteurs / Encadrants / Opérateurs
LAIPR (Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux) est une obligation de compétences pour les personnels intervenant à proximité des réseaux.
Une étape de la réforme anti-endommagement qui est entrée en application au 01/01/2018, celle relative au renforcement des compétences des intervenants en préparation et exécution des travaux à proximité des réseaux.

   

Tous les acteurs concernés – les maîtres d’ouvrage publics et privés de travaux ainsi que leurs appuis en maîtrise d’œuvre, et les entreprises de travaux – doivent s’y préparer. Il est largement démontré que le renforcement des compétences est un facteur de réduction des dommages aux réseaux aériens ou enterrés.