Vers la transition énergétique…

L’électromobilité accompagne la transition énergétique, le développement des énergies renouvelables et une sortie progressive des énergies fossiles. Elle permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre et améliore la qualité de l’air en milieu urbain. L’émission de particules fines est la deuxième cause de mortalité évitable en France. Pour les particules comme pour les oxydes d’azote, les véhicules thermiques constituent une source d’émission de polluants.

C’est pourquoi ECN a choisi d’ électrifier son parc de nacelles.

Nous renouvelons progressivement nos nacelles élévatrices multidirectionnelles en supprimant de nos parcours de formation l’utilisation de camions-nacelle et de nacelles thermiques pour les remplacer par des nacelles élévatrices tractables au fonctionnement électrique. Après notre centre de Saint Ouen l’Aumône nous venons d’équiper de 2 nouvelles nacelles électrique le centre de  Viry Châtillon.

Cette source énergétique plus sobre et plus propre permet de réduire :

  • •   la pollution sonore, car les moteurs sont moins bruyants que leurs équivalents thermiques,
  • •   les déchets industriels, il n’y a plus de vidange à faire et donc plus d’huile de vidange à recycler – et  il y a  moins de pièces à changer que sur un véhicule thermique.
  • •   L’émission de particules fines.

En adoptant des véhicules électriques, ECN participe à l’amélioration de la qualité de l’air et fait un geste pour la transition énergétique et la santé de tous.